dimanche 2 janvier 2022

Janvier 2022

Nouvelle année : du retard à rattraper  comme d'habitude ;-)

Toujours à fond sur le Jungle Trip je me suis fabriquée une petite trousse pour mon sac à main  : avec ses couleurs flashy je la retrouve vite :-)




 J'avais envie de faire aussi des petits cadeaux et je trouve que les trousses s'y prêtent bien. Pratiques et utiles, on peut les glisser dans son sac à main, y mettre stylos ou maquillage ou toutes nos petites bricoles de filles (que les hommes sont souvent bien contents au final qu'on ait emporté avec nous !)

Je suis partie d'un paquet de fermetures éclairs acheté sur Amazon et j'ai laissé filer les idées... La taille de la table m'a heureusement stoppée dans mon élan ! D'autant qu'il allait falloir également les thermocoller et les coudre ! 

Du coup j'ai prévu la moitié pour mes cadeaux et l'autre pour le marché de Noël de l'école via l'association de l'école Primat dont les revenus servent à alimenter les sorties scolaires, matériels dont peuvent avoir besoin les enfants...Etc 

J'y ai passé plusieurs jours mais j'étais en compagnie de l'inspecteur Colombo et je n'ai pas vu défiler les heures...






 

Une collègue et maman n'osait pas ramener la sienne chez elle de peur de se la faire piquer par sa fille : c'était la bonne excuse pour moi pour en faire une de plus LOL !!

J'ai choisi mon Liberty Fairy Clock (assez rare je crois maintenant, j'ai de la chance il m'en reste un bon bout !), zip et intérieur Fushia pour le côté peps... 


J'ai eu beaucoup de compliments sur ma Magnolia que j'ai d'ailleurs adoré porter cet été : avec un petit blouson en jean c'était impeccable 

 

Je vais m'en refaire une, peut-être deux : reste à savoir avec quel tissu. Il en faut environ 5m50 ce n'est pas rien.

Manches ou pas manches ? Je ne sais pas on verra.

Je me suis fait également 2 bas de pyjama sur la base du bas de la combinaison Tabatha. Ultra rapide et simple. Le premier comporte simplement une taille élastiquée. Pour le second, j'ai trouvé plus joli de rajouter un lien. Avec les boutonnières réalisées par la machine c'est impeccable. C'est vraiment une petite merveille cette Brother FS40.





Ca aussi je sens que je vais m'en faire d'autres ;-) J'avais pensé à de la flanelle pour l'hiver et du rose pour cet été.

A part ça j'ai ressorti mes patrons "bébé" pour faire un petit bloomer :



Ma fille de 10 ans s'est lancée dans une idée de petite tête de nounours "doudou" à rembourrer :


La suite au prochain épisode ;-)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire