vendredi 23 avril 2021

Avril 2021

 Profitons de quelques jours de de vacances pour une mise à jour. Au bout de presque 1 an il est temps :-)

Je me suis lancée dans quelques trousses pour faire des cadeaux :






C'est la première fois que je réalisais des trousses, je suis assez contente du résultat.

 Voici le tutoriel avec lequel j'ai travaillé : merci Marie Lassignardie !!

Tuto trousse finition invisible 

Je me suis ensuite lancée dans la création de la combinaison Sirocco (Deer & Doe) , première fois que je posais de la laminette d'ailleurs !

Je suis assez contente mais je trouve qu'il manque une ceinture. Pour le tissu j'ai pris un très bel Interlock de chez Stragier.


Le modèle tombe plutôt bien. J'ai choisi de faire les jambes assez longues pour faire un petit revers que je trouve plus féminin.

Puis j'ai hiberné un peu et  avec les beaux jours est revenue l'envie de coudre... 

Évidemment je suis allée regarder les nouveautés en Liberty chez Stragier !  Depuis que je ne suis plus sur Facebook et donc ne fais plus partie du groupe Liberty addict je suis beaucoup moins tentée mais bon on sait où chercher ;-)

J'ai craqué sur le Liberty Jungle Trip Saphie (Stragier), un très beau voile canard (Rascol. J'attends que les tissus soient de nouveau disponibles pour en recommander il est sublime) et j'avais repéré chez Cousette un beau tissu "broderie anglaise" (Firenze Blanc) Je pensais depuis un petit moment à me faire un haut blanc brodé.


 

 Broderie anglaise Firenze- blanc Une pure merveille !!

 J'ai choisi mon patron fétiche "Aime comme Miss" et j'ai pris un autre patron pour créer des pinces (je ne sais pas encore créer moi même des pinces sur un patron). J'en ai également profité pour rétrécir mon patron car je m'étais vue trop large les fois précédentes et ce n'était pas très seyant.

Le résultat est impeccable ! j'ai doublé avec une popeline blanche (cousette également)




J'ai pris le même modèle pour me faire un haut. Je pensais l'utiliser pour une combinaison mais finalement non. 

Peut être voir pour une jupe longue....

Mon compte en banque criait grâce mais c'était compter une alerte produit : enfin le tissu Magical Fauna Mirage d'Art Gallery était disponible chez Cousette !

voilà j'allais enfin pouvoir faire ma Magnolia. 

Bon la création a été assez laborieuse:  d'abord décalquer et couper le patron (vu la longueur de la jupe... aie ! ce qui m'a donc pris quelques heures.

Quelques autres heures pour découper !


Je me suis aidée de deux tutoriels de "Couture & Paillettes", charmante personne au demeurant !

=>  Comment faire un SBA ou FBA

 J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises mais elle explique très bien !!

 => Coudre la Robe Magnolia

Son modèle est la robe courte et elle l'a doublé. Moi j'ai opté pour la robe longue mais avec le décolleté "sage" et doublé également, sans manche, je trouvais cela plus joli.

Voici mon inspiration. D'ailleurs, cette personne indique également avoir rallongé les pans de la ceinture (ce que j'ai fait) il s'agit de "Les Cousettes de Marinette" bravo à elle....et merci ;-)

Ma robe Magnolia de Deer and Doe - Les Cousettes de Marinette

 

Nouveauté pour moi : la pose du zip invisible. J'ai pris soin d'acheter le pied spécial, cela en vaut vraiment la peine !

 Matériel : La Canilla Lot de 2 pieds Presseurs

Mon tuto: Comment coudre une fermeture éclair invisible | TUTO COUTURE DEBUTANT

Merci à Vanessa SALAUN !!  Je m'y suis repris à 3 fois, mais le résultat est impeccable ! Le secret, c'est bien dérouler le bord du zip.

Il était bien invisible car j'ai demandé à mes enfants de le trouver (en portant la robe sur moi) et ils sont mis pas mal de temps avant de repérer le petit curseur ;-)

J'ai fermé le haut de la doublure à la main.









Pour l'instant de pas de nouveau projet couture en tête. 

J'aime beaucoup le Liberty FELDA (Bonpoint a obtenu un magnifique coloris exclusif)


Blouse en tissu Liberty fleuri fille framboise


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire