lundi 10 août 2020

ETE 2020

Ces dernières semaines, j'ai pas mal cousu.

 Des housses de coussins pour rendre le canapé plus agréable : 

    - une en plumetis

 

    - une dans un tissu trouvé chez Cousette (je ne savais pas trop quoi faire avec, une nappe m'avait effleuré l'esprit et finalement des housses de coussin : les tons beige/doré et bleu céladon se marient bien avec le salon)


 

    - une en liberty (sympa pour l'été avec ses petits crabes et parasols) mais finalement je préfère celle du dessous avec ses petits pois.


 

    - une en jersey bleu vert. J'ai écrit "LIFE" au pochoir mais j'ai eu la flemme de broder alors pour l'instant c'est uniquement au stylo :-)


 

Compte tenu de la chaleur approchant il me fallait une nouvelle combinaison Tabatha. J'ai craqué et commandé mon fameux liberty Aquatic Bloom (aux USA, aie le portefeuille....) mais aucun regret, j'adore ce tissu !



 

 

Comme il m'en restait pas mal je me suis également fabriqué un petit top :

 

Petit bouton Jacadi récupéré dans ma collection personnelle. Et petite bride faite à la main au fil à broder.

Petit bouton Jacadi récupéré dans ma collection personnelle. Et petite bride faite à la main au fil à broder.


J'ai aussi réalisé 4 hauts pour ma belle mère : elle aime bien le modèle Aime comme Must Have assez ample mais a juste demandé de rallonger les manches.

 Le liberty est idéal pour l'été : léger, il sèche vite et n'a presque pas besoin d'être repassé. Difficile de s'en passer quand on y a  goûté j'en sais qquechose ;-)

Liberty Besty Porcelaine, Betsy Ann Figue, Hope Springs et un mix Jersey Bleu vert et Liberty Michelle (Coloris B) Dommage j'ai oublié de prendre quelques photos.

En tout cas elle est ravie :-)

 


Je me suis refait un petit débardeur en Liberty Katie & Millie avec une doublure corail (patron Aime comme Marie) il faudrait juste des pinces pour qu'il épouse mieux les formes. A voir si je suis capable d'en rajouter sur le patron la prochaine fois.

 


En cherchant un patron de robe longue, j'ai trouvé la marque Deer & Doe. J'ai craqué pour la robe Magnolia

 
 
et la combinaison Sirocco :
 


Pour la robe il faut compter un peu plus de 5m de tissu... et évidemment pour l'instant je n'ai trouvé que du Liberty en tissu qui me plaise (Christelle B, et évidemment pas ni chez Stragier ni chez Cousette mais Alice Caroline....) je vais attendre un peu c'est un sacré budget.


Mais il n'y a pas de secret : la qualité se paye....


Derniers repérages : :

Amherst Mississippi 

Evidemment j'ai encore flashé sur un Betsy déjà en rupture de stock et introuvable....(pour changer)


BAYAHIBE : je vois bien un petit bas de pyjama pour mon petit bonhomme....

 

Et ce tissu Magical Fauna Mirage de chez Art Gallery, auquel j'avais pensé pour ma robe longue malheureusement avec 25 cm en stock je ne vais pas aller loin et je ne le trouve nulle part ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire