dimanche 18 août 2019

Nouveaux modèles

Finalement je n'ai pas refait de combinaison Tabatha (il me faut notamment beaucoup de tissu pour la mienne en version longue !).

Une petite jupe en liberty toute simple repérée dans la nouvelle collection Cyrillus Automne Hiver 2019  m'a donné des idées:


Mais j'ai mal calculé et cela fait beaucoup trop de fronces !  Toutefois cela donne une jupe "qui tourne" et cela suffit pour qu'une petite puce soit ravie :-) Je vais retirer le noeud que je trouve "cucul".
(Tissus utilisés : Liberty D'Anjo Rose et popeline Fraise achetée chez Cousette)


Quelques nouveaux patrons m'attendaient  notamment le modèle "Pélagie" de Citronille. Comme Héloïse est toute menue je savais déjà qu'elle serait trop large aussi j'ai rajouté une ceinture élastiquée.
Ce système que l'on trouve presque partout dans le commerce des vêtements pour enfants est indispensable. 
(Tissu : Betsy Japonais trouvé chez Tibebeo)





Ensuite j'ai décidé de réaliser un haut pour moi sur le modèle d'un petit top du commerce que portait une collègue. Cela a été assez compliqué à reproduire et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour qu'au final il soit trop juste LOL...
Bon ça n'est pas grave, il a fait le bonheur d'une collègue plus menue :-) En tout cas je suis fière qu'on porte ce que j'ai cousu, c'est signe que c'est réussi.




Tissu : Liberty Wiltshire Jour d'Automne


Côté nouveaux patrons j'avais également acquis le modèle Cache-coeur "Carlotta"  de Citronille. Pour plus de confort j'ai opté pour un jersey tout doux (Cousette en vend d'excellente qualité mais n'a plus ce coloris) et un petit biais en liberty Wiltshire Pois de senteur.



Ma fille a été enchantée de ce nouveau modèle et m'en a réclamé un autre ! Elle a elle même choisi les tissus : jersey marine et biais Liberty Adeladjda bleu.
Pour celui-ci je n'ai pas fait de fronces et j'ai remonté la fente du côté.


Pour le bas des manches j'ai opté pour point fantaisie, je suis ravie du résultat.



Elle en voulait encore un autre mais j'ai mis le holà :-)

M'attendait sagement une magnifique double gaze Stardust Power (de la marque Atelier Brunette) que j'avais trouvée chez Cousette.  Un trésor de douceur et un coloris à tomber...
Lorsque je l'avais acheté j'avais en tête le modèle de jupe qui tourne des Intemporels pour enfants. Finalement j'ai pensé à une petite blouse pour moi et bien m'en a pris au vu du résultat final.

J'ai porté mon choix sur le modèle Aime comme Minute auquel j'ai choisi de rajouter des manches longues et une ceinture (la ceinture est une customisation de Marie de Bréon Rouhaut de la Vigne qui m'avait bien gentiment communiqué à l'époque photos et moult détails afin que je puisse la reproduire.) Je n'ai pas reproduit exactement la même chose ici car j'ai réalisé une immense bande qui sert à rallonger le bas et le reste des pans sert à nouer (au lieu de ajouter uniquement des pans dans la bande de biais)

Je crois qu'il s'agit d'une de mes plus belles réalisations à ce jour...


Détail de la fente et ceinture


C'est une petite merveille à porter tellement c'est doux !

 Je pense refaire ce modèle en rajoutant un peu plus de tissu pour froncer en bas au niveau de la ceinture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire