vendredi 19 avril 2019

Avril 2019 Le retour de la momie !!

Non je n'étais pas morte, juste à la recherche de temps.... Ce blog n'est finalement destiné à n'être lu que par moi ou presque, j'hésitais à le supprimer mais en fait il me sert encore un peu à montrer mes travaux  alors....

Dans notre nouvelle maison j'ai désormais un coin entier à moi pour travailler et coudre c'est royal !!
 
Voici mes réalisations 2018:

Mon modèle fétiche pour l'été, intemporel et tellement de combinaisons possibles !  En plus Héloïse est maintenant assez grande pour choisir ses tissus c'est pratique quand j'hésite

Celui-ci c'était un cadeau pour Angelina




Bloomer Assorti

J'ai acquis le livre des Intemporels pour Demoiselle car maintenant Héloïse porte du 10 ans...

 Evidemment à chaque création son serre-tête assorti. Pas de barrettes puisqu'Héloïse n'aime pas.


Toujours ce merveilleux Summer Garden. L'ancienne création étant devenue trop petite, j'ai fait ce modèle des Intemporels "Tunique à empiècement".



J'avais bien aimé également à l'époque ce tissu Michelle alors j'ai refait rapidement cette blouse modèle raglan.

J'ai testé également la blouse raglan en Jersey,  mais en 10 ans cela rend moins bien je vais donc arrêter ce modèle.
Ce Liberty Eva Belle me paraissait tentant : j'en ai acheté 25 cm et j'adore. Pour l'instant un col, on verra si j'en achète de nouveau pour réaliser autre chose, je vois bien une petite jupette.
J'ai mixé avec ce jersey vert d'eau ultra doux. Cousette propose toujours autant de belles qualités, dur de résister...


Modèle de blouse à empiècement volanté, présenté en double gaze dans le livre mais moi j'ai choisi ce Liberty Hope Springs repéré dans la collection Automne/Hiver de Cyrillus. Par contre j'ai acheté leur gilet :-)



Il y a longtemps que j'ai acheté ce liberty Elysian mais je le trouve triste. Je l'ai mixé avec un tshirt blanc c'est déjà mieux.

Et une petite blouse à col réclamée par ma mère. J'ai bricolé sur la base d'un modèle Aime comme Minute.

Réalisations 2019 :

Je me suis laissée tenter par ce coupon de Besty Emeraude et j'ai été plus que ravie !  Une couleur à la fois vive et douce.
J'ai donc créé une petite jupe d'été doublé et réversible tant qu'à faire...



 Et le petit polo assorti. Pas évident à réaliser ce modèle mais j'adore le résultat.


Forcélent, nouvel été nouveau haut à vol volanté. Cette fois j'ai dégainé mon Liberty Corallium acheté l'année dernière.

J'avais tenté à l'époque ce Félicité Abricot en petit coupon pour tester (qui avait servi à réaliser un col) mais comme il était splendide j'en ai racheté 2 mètres. Il a tapé dans l'oeil de Mlle pour cette petite tunique à empiècement.


 
Il est vrai que je pourrais varier un peu les modèles mais 1 - ca prend énormément de temps à décalquer/découper, et 2 - quand un modèle me plait je ne vois pas pourquoi j'irai en choisir un autre.
Il va falloir longtemps avant de détroner mon coup de coeur pour le haut à col volanté  HEHEHE !

Héloïse m'a dessiné un col à pointes, j'ai donc réalisé à sa demande ce petit modèle en jersey et chambray


Et pour Clément 2 petits bas de pyjashort pour cet été. Dommage  il n'aime plus le Queue for the zoo...



Evidemment pas beaucoup de le temps de coudre mais je commande du tissu... Double gaze Marine, Liberty Betsy Félicité Exclusif Alice Caroline, Ella & Libby Mandarine., Betsy Japonais Smoky Blue... de quoi voir venir, et quelques patrons pour des duo Mère/fille (Daisy de citronille et je sais plus quoi d'autre)
Sans oublier quelques bobines de fils à chaque fois... Je commence à avoir une collection impressionnante.



Dans ma ligne de mire :


 Je rêve toujours de l'Aquatic Bloom (collection Cyrillus été 2018 je crois)

et en recherchant les images je viens de découvrir cette nouveauté : Liberty Studio C. S'il plait à mes petits ca pourrait être l'occasion d'en acheter un bout... Il est lumineux et original.
Ca change des fleurs !


Et j'aime beaucoup également la collection inspirée de Béatrix Potter mais bon il faut être raisonnable, j'ai également une maison et un jardin à rénover.

Pour l'instant un petit haut Daisy pour moi en cours de création attend sur ma table

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire