dimanche 9 avril 2017

Des petits appliqués

Enfin j'ai terminé le petit pyjama  pour Clément.Finalement ca n'était pas si dur de coudre un appliqué :





Du coup j'en ai créé un nouveau pour une robe d'été créée à partir de l'autre tshirt Petit bateau, l'occasion d'enfin utiliser mon Betsy Céladon !
J'ai augmenté la difficulté en cousant un passepoil sur du jersey et des fronces : plutôt fière je m'en suis pas mal sortie.
Il reste à faire l'ourlet. je ne sais pas encore de combien je vais raccourcir, ma fille voulait trés long, on verra....




Et mon dernier petit cadeau de naissance. J'ai enfin trouvé une utilisation à mon coupon à pois citronille car il était trés fin et transparent. La maman aimait bien le beige.
J'aime beaucoup cet ensemble, je vais peut être craquer et faire un modèle à ma puce à sa taille...(ici en 2/3 ans)

Le patron du haut comme du bloomer vient des NIPE. J'ai féminisé le bloomer en rajoutant des petits noeuds sur les côtés , j'ai dégusté pour les réaliser car c'est tout petit et minutieux mais le jeu en valait la chandelle je trouve.
De même  j'ai ajouté un petit noeud sur le col volanté, je trouvais cela plus raffiné.






Bon, c'est pas tout ça mais il va falloir que je m'y mette pour moi quand même  !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire