dimanche 26 février 2017

Du temps.... je veux du temps !!!

Entre le travail, la maison et les enfants il ne me reste plus beaucoup de temps pour coudre, encore moins pour compléter le blog...

J'ai fait un peu de tri dans mes tissus et me demandait ce que j'allais pouvoir réaliser avec ma chute de velours bleu/vert :  le bloomer d'été des NIPE en version hiver... Pratique et confortable.
Pour une fois pas de liberty !




Toujours en velours, une jupe Picadilly de Papillon et Mandarine, j'adore ce modèle.
Velours  Milleraie et Liberty Summer Garden de chez Cousette.



Un petit haut pour l'anniversaire de ma nounou (modèle d'Aime comme  Miss). Trés agréable à réaliser.
Katie & Millie Corail avec un tissu corail de chez Cousette




Un petit bas de pyjama d'été en Queue for the zoo. Il reste à coller l'appliqué sur un Tshirt


Evidemment j'ai craqué sur beaucoup de nouveautés 2017 : Wiltshire Pois de Senteur, Automne, Lemon curd ; Shoals ; My ship ; Félicité Capucine (ou Garance je ne sais plus) et un peu de Bosphorus que je détestais au début ... (vive le CLA pour les tentations... ! )
J'aime aussi beaucoup le Corallium et me tate pour un peu d'Aquatic bloom.  C'est affreux parce que même si on n'a pas le temps de coudre ou savoir ce qu'on va faire il nous en faut toujours à tout prix lol
Ils sont tellement beaux ces libertys...

J'ai ouvert le bal avec un petit haut en My Ship qui se marie parfaitement avec la popeline bio Cloud blue de Cousette (une de mes préférées)
Pour une fois ma patte est parfaite !





Je préfère les coutures d'empiècement à la main, beaucoup plus long mais tellement plus joli !


Ensuite c'est le Pois de Senteur qui m'a inspirée. Je voulais un haut à manches ballons avec un col, alors j'ai bidouillé le patron Hauts à manches ballons des NIPE, et trouvé un super tuto sur internet pour dessiner des cols bien adapté. Le résultat est à la hauteur de mes espérances.
Seul problème j'ai voulu faire des boutons pressions Kam en Liberty assorti, trés jolis mais trés épais et surtout ca ne tenait pas du tout en haut avec l'épaisseur... Grrr
Du coup j'ai  opté pour des boutons en nacre.

Ajouter une légende


Et commandé une flopée de boutons en liberty ! Je ne serai pas démunie la prochaine fois et ca tiendra...


J'ai aussi réalisé (avec difficulté) un gilet en molleton et liberty, et commandé plusieurs patrons pour coudre un peu pour moi (Les petits détails et Nino de Delphine & Morissette)

J'ai plein d'idées, plein d'envies mais pas de temps :-(



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire