samedi 27 août 2016

Une, deux, trois blouses....

Impossible de s'arrêter, toujours une idée dans la tête et un tissu qui fait envie, j'ai encore cousu quelques bricoles pour l'été :



Avec un petit bloomer assorti


Coup de coeur pour ce Liberty Rochester trés lumineux. Je le voyais plus en ameublement et finalement j'ai pensé à une robe Tshirt :



et une blouse manches ballons. Plus assez de Besty Porcelaine alors j'ai rajouté un joli plumetis...

Heureusement que j'ai une fille ! Je me régale à lui coudre des blouses de toutes les couleurs...

Sur la base du patron Myrantine un peu transformé (encolure plus près du cou, dos modifié) :

En Michelle Lemongrass (6017B)



En popeline Fushia (cousette) et Liberty Wiltshire groseille :


 J'ai testé les boutons à recouvrir mais c'est vraiment galère.

En Betsy Dragée (j'avais attendu de voir les réalisations avant d'acheter cette nouveauté, on ne se rend pas bien compte du coloris). Il est trés doux.
Détail du montage du col





Des petits boutons de nacre

et un serre tête assorti


Pour la rentrée 2016  un peu de Phoebe (ma fille adorant le rose comme toute fille de son âge...)








Petite merveille de l'été : le Wiltshire SummerGarden.... (exclusivité Cousette)

Avec un petit ruban de satin comme fermeture au dos pour changer


J'en ai même profité pour coudre un petit haut pour moi (pourtant trés simple j'ai du le reprendre plusieurs fois car il me semblait trop petit alors j'avais coupé plus grand.)
Pour la doublure j'ai opté pour une magnifique popeline vert d'eau en coton bio (Cousette). Je voulais le faire reversible mais le liberty apparait sous le vert, alors cela restera une doublure...



C'est la troisième réalisation pour moi. Je dois encore me perfectionner !!
Au début de l'été j'avais customisé un Tshirt Camaieu dont j'aimais bien la couleur :




Nouveau petit col pour la rentrée : Mlle a choisi le Witlshire rouge qui se marie à merveille avec le bleu marine.




A venir : sans doute en blouse en Betsy Céladon  acheté en même temps que le dragée :


Je voudrais aussi tester un pantalon (j'ai choisi le patron Shalimar de Papillon et Mandarine) car ma fille m'a dit "tu n'es quand même pas trés douée en couture " Raison ? "tu ne sais même pas faire de pantalon"....
Ok le message est passé :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire