dimanche 31 janvier 2016

Janvier 2015

Je m'aperçois que cela fait un sacré bout de temps que j'ai rien posté ici. Cependant j'ai bien travaillé !

Bien entendu le livre les nouveaux Intemporels pour enfants (NIPE ou NIPK pour les intimes) a rejoint ma collection. !  Des tas de jolis modèles, notamment d'été, n'attendaient que d'être cousus...

Le haut à col volanté m'a tout de suite plu  :

Ici en Wiltshire Rouge
Ensuite j'ai tenté une version jersey/liberty avec un col plus large : c'est plus mignon.


Et le bloomer d'été assorti (que j'ai du doubler car le jersey était un peu transparent)



Plusieurs naissances  m'ont également permis de trouver des excuses pour coudre :  ici un petit ensemble brassière/bloomer pour Céleste.




J'aimerais encore gâter un petit Rayan et un petit Léandre :-)

J'ai réalisé une petite robe d'été à bretelles ainsi qu'un bandeau assorti pour Angelina, une adorable petite poupée.

Mon premier bandeau, je suis plutôt ravie.
J'ai hâte de voir mon petit modèle dedans

Ayant flashé sur le liberty betsy Bougainvilliée j'ai trouvé le patron "Marie" de Citronille parfait pour le mettre en valeur

de dos
Détail de la fermeture derrière (je récupère tous les petits boutons de secours des vêtements, de sorte d'avoir toujours des boutons assez chouettes pour mes cousettes. Ici un cyrillue)

J'ai aussi confectionné une assise de poussettes et quelques autres serre têtes


Razzia chez Rascol et cousette : un peu de matériel, passepoils, biais..




Chambray bleu, pour une blouse à col blanc

Quand je vois un tissu c'est le coup de coeur, et de suite plein d'idées qui jaillissent ! C'est dur de résister à toutes ces merveilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire