samedi 21 juin 2014

Première blouse et première commande !

Tout est parti d'un coup de coeur pour un tissu chez Truffaut :-)  L'envie m'est venue de réaliser une petite blouse pour ma puce en me basant sur un modèle simple lui appartenant.
N'ayant jamais réussi à déterminer le dessin du patron de la manche j'ai décidé d'acheter un livre et trouvé une petite merveille : "Les Intemporels pour enfants" d'Astrid le Provost. Des vêtements classiques, chics... juste parfaits !

Voici ma création toute à la main : la tunique raglan IPK



Je n'aurais pas pensé mais je me suis découvert une vraie passion... et un nouveau don !

Histoire de faire les choses bien j'ai décidé d'acquérir une machine à coudre (genre de chose qui me semblait ultra complexe et dont j'avais une sainte horreur) !   Une fois la bête domptée et passé des heures à regarder des vidéos et tutoriels c'était parti!
Bien sûr, j'avais envie de mettre ma touche personnelle sur mes créations et j'ai créé une petite marque : Mlle Petits Pois alias Miss Little Peas étant le surnom donné par maman à ma puce... HOP !



Seconde création : une amie me lance sur un bloomer pour son petit bonhomme !

Toujours modèle  IPK



J'ai testé un modèle de bavoir mais pas pris de photo une fois fini :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire